Campagne agricole 2018-2019
Le ministre Jacob Ouédraogo dresse le bilan prévisionnel
Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques, Jacob Ouédraogo, a livré les résultats prévisionnels de la campagne agricole 2018-2019 lors d’une conférence de presse ce vendredi 28 décembre 2018.
Il ressort que la production céréalière est estimée à 4 millions 953 mille 257 tonnes. Quant aux cultures de rente, la production est estimée à 1 million 180 mille 150 tonnes. Selon le ministre, ces résultats ont été possibles grâce à l’appui du Gouvernement chiffré à plus de 16 milliards. En outre, il a annoncé que le plan de réponse et de soutien aux personnes vulnérables a connu une mise en œuvre satisfaisante.
Le premier responsable du département a aussi évoqué la coopération avec les institutions internationales. Il a principalement relevé l’obtention par le Burkina Faso de l’institutionnalisation par l’Organisation des nations unies de la journée mondiale des légumineuses le 10-Février de chaque année.
Source : Ministere de l’Agriculture.
Articles populaires
- Région de l’Est : Des kits d’installation pour 42 jeunes pasteurs et agropasteurs formés
- Devéloppement : 400 000 animaux vaccinés dans la région du Sahel
- Publicitaires : Une rentrée pour donner le top de départ
- Crise Coronavirus : Que naîtra-t-il ?
- Justice : « Le colis François » en train d’être apprêté
Directeur de publication
>> Notre équipe
Proverbe Le vivre ensemble
« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »