hk

Ce Mardi 03/03/2020 a eu lieu à la maison de l’entreprise de Ouagadougou la conférence de presse de l’association BURKINA WA-MEDO. Il s’est agi pour la structure organisatrice de présenter la 3ème édition de la foire « consommons burkinabè ». Parmi les activités, une foire dénommée, « BURKIN’DAAGA » qui aura lieu du 23 au 29 Mars 2020 sur le site du FESPACO à OUAGADOUGOU.
Publié le 10 mars 2020.

Les produits locaux de notre pays seront valorisés, foi des organisateurs de « Burkin’daaga ». Ces derniers l’ont réaffirmé point par point aux journalistes présents à la conférence de presse de présentation le mardi 3 mars 2020.
« Process, innovations et transferts technologiques : quelles stratégies nationales pour intégrer les chaines de valeurs régionales et internationales » c’est sous ce thème que va se dérouler la foire du « consommons local ». A cette foire il y’aura comme des prestations d’artistes, des expositions/ventes, des animations musicales, une formation, un panel-débats, des dégustations des mets locaux, des projections cinématographiques. A la question quelle plus-value apportée par les journalistes, Abdoul Kader KONDOMBO, président du comité d’organisation répond : « le bilan est positif car après les deux éditions passées, nous avons un retour satisfaisant, vous pouvez remarquer vous-même les Burkinabé consomment de plus en plus ce qui vient de chez eux. Parmi les produits on peut citer par exemple le Faso DANFANI, le riz local, le sucre SOSUCO... Et au principal organisateur d’être confiant quant aux opportunités d’affaires que la foire peut offrir. « Il faut dire que le budget alloué pour organiser cette foire est de 38 millions environ, et la location des stands varie selon le confort et la superficie offerte. Il y’a des stands de 70 000 F.CFA et de 200 000 F.CFA mais une possibilité est donnée pour deux exposants de s’associer pour louer un stand si les deux n’exposent pas le même produit ». Cette foire est parrainée par sa majesté Wogd Razang-Naaba Poulma, président de la Délégation Consulaire Régionale du Centre-Ouest et va être une tribune pour vendre les produits made in Burkina Faso. Fulbert ZEMBA.

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »