Commémoration du 8 mars
Le pagne est désormais connue
Le vendredi 16 novembre 2018, dans la salle de conférence Elie Saré a l’immeuble Baonghin s’est tenue une conférence de presse animée par madame la ministre de la solidarité nationale et de la famille, Marie Laurence Marshall/Ilboudo. Ce face a face avec les hommes de media a porte sur les pagnes du 08 mars 2019.
Selon la ministre des Femmes, une compétition nationale s’est tenue en vue d’élire les meilleurs représentations des pagnes tissés et imprimer. Cette compétition a été instituée dans la perspective d’éradiquer la contrefaçon, d’organiser le marché et la vente. Ainsi les pagnes imprimes et tissés seront dotés d’un seul et unique motif. Le pagne retenu qui a été présente au public séance tenante porte le thème ainsi que le nouveau logo du département de l’organisation africaine de la propriété intellectuelle (oapi). Le pagne tissé retenue est celui de madame Nathalia Nikiema de l’uap_godé de la région du Centre. Il a été choisi en vertu de sa qualité et de son originalité. Pour mieux encourager la lauréate et sa structure, une somme de deux millions 2.000.000f a été prévue. Le pagne imprime est celui de la société KARATEX. Ainsi toute personne qui voudrait s’en procurer pour la commercialisation est prié de bien vouloir prendre attache avec ces différentes structures. Par conséquent toute personne physique ou morale qui serait tenté d’utiliser ce logo sans l’accord explicite du ministère s’expose aux sanctions prévues par la loi en la matière.
Véronique Sawadogo www.lesoleil.bf
Articles populaires
Directeur de publication
>> Notre équipe
Proverbe Le vivre ensemble
« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »