hk

publier le 5 janvier 2020

L’association des investisseurs en TRADING a tenu le samedi 14 décembre une conférence de presse à la Médiathèque municipale de Ouagadougou. Ses membres en appellent à la compréhension du Gouvernement pour la levée des sanctions à leurs égards.

C’est le visage froncé, le regard porté vers le firmament que les animateurs de la conférence de presse ont croisé les journalistes ce 14 décembre 2019. Ils sont burkinabè et croient que les autorités feront quelque chose pour eux. Au cours de cette conférence dénommée " conférence de presse des personnes du 3ème âge ", ils ont égrené un chapelet de revendications. Présents à cette conférence, environs 1000 personnes tous tradeurs et investisseurs qui se sont donnés rendez-vous dans la salle polyvalente de la Médiathèque de Boins-yaaré pour éclairer l’opinion publique sur ce qu’ils vivent et convaincre de la nécessité de recouvrer leur dus. En effet, depuis le mois de mai 2019 ils n’ont pas pu rentrer en possession de leurs retours sur investissement. Selon les animateurs de cette conférence, c’est plus de 50 000 investisseurs qui vivent ce calvaire. Ils voient leurs enfants mourir de faim et chassés de l’école. D’autres ont perdu les proches faute de moyens financiers pour honorer les ordonnances prescrites par les médecins. Des familles se sont également séparés car des épouses ont quitté le foyer, car ne pouvant plus joindre les deux bouts. Ce sont environ 26 milliards qui sont bloqués par les banques. Par la conférence de presse, ils sont venus donner de la voix, interpeller les autorités administratives et judiciaires pour une sortie rapide de cette crise qui a tant duré. " Nous avons demandé à la jeunesse de tenir leur sit-in pacifique car nous saurions compter sur la bonne volonté de nos autorités pour que d’ici les fêtes de fin d’année nous puissions entrer en possession de ce qui nous revient ", a déclaré ROGER BARRY, Coordinateur des personnes du 3ème Age. Fulbert ZEMBA.

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »