hk

Lutte contre l’excision

Du matériel pour mieux traquer

En vue de contribuer au renforcement de la lutte contre la pratique de l’excision, le secrétariat permanent du conseil national de lutte contre la pratique de l’excision a organisé une remise de matériel ce vendredi 26 octobre 2018 a l’immeuble Baonguin à Ouagadougou.

Mme Ursule Viviane TARO SPCNLPE
Le royaume du Danemark fut le donateur en chef de ce jour. Parmi les cadeaux du père Noel du jour, on peut noter des équipements roulants et informatiques dont 7 motos, des ordinateurs portables des projecteurs, des écrans plasma, des imprimantes. Ce don est destiné aux différentes associations provenant de 36 provinces et onze régions du Burkina.

Tous ces dons en vue de conforter la sensibilisation dans tous les coins et recoins de notre pays.
Il s’agit pour le SP / CNLPE de mieux éradiquer la pratique des mutilations génitale féminine en général et l’excision en particulier. La responsable du SP CNLPE, du haut de son magistère à souhaiter que d’autres PTF puissent s’engager pour l’obtention de plus de matériel pour toujours lutter contre cette pratique ancestrale, rétrograde et de surcroit néfaste.

Véronique SAWADOGO /www.lesoleil.bf.

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »