Correspondants de Radio Omega : 48 heures pour mieux se connaitre
Le vendredi 24 aout 2018 dans la salle de réunion de la radio oméga a été lancée une formation des correspondants oméga en présence du représentant du ministre de la communication, du directeur général radio, Fidèle TAMINI et de la hiérarchie du journal.
Ils travaillent pour la même cause et pour la même institution mais ne se connaissent pas. Radio Oméga, créée par le journaliste Alpha BARRY, actuel ministre des Affaires étrangères, veut changer cette donne. Aussi a-t-elle organisée une formation de ses correspondants du 24 au 25 aout 2018. En filigrane aussi sa volonté d’inculquer une culture de l’Excellence au niveau de ses correspondants de presse dont certains sont venus au métier, seulement que par passion. Le ton était déjà donné avec les premiers mots qu’a lâché KARIM BAHADIO le chef de programmes de la radio oméga et Chargé de la gestion des correspondants de presse. « Oubliez vos soucis, laissez vos étiquettes à la porte », avait-il laissé entendre pour détendre l’atmosphère et donner le ton de la rencontre.
Au total, ce sont trente (30) personnes venant d’horizons divers notamment du Burkina Faso, de quelque pays de la sous-région à savoir, le Togo, le Mali, le Niger et la Côte d’ivoire qui ont pris part à cette formation dénommée « les 48H des correspondants oméga ».
Le journalisme est un métier sans doute captivant mais exigeant. Aussi le nom respect de certaines règles de base peut avoir des conséquences fâcheuses sur la vie de toute une nation. C’est pourquoi Radio oméga, dans la quête de l’excellence et dans le dynamique de rester toujours la radio numéro 01 au Faso a convié ses acteurs pour cette formation de 48 heures. La formation vise à améliorer le contenu des Editions de la radio, maitriser les différents genres rédactionnels, bien rendre les papiers, avoir une voix radiophonique, savoir vérifier (les sources), savoir faire des alertes dans le format oméga sont entre autre les expériences qu’a partagé le directeur du site web de la radio oméga HYACINTHE SANOU. D’autres modules ont été animées par Ousmane PARE et Fidèle TAMINI.
Comme pour joindre l’utile à l’agréable, le programme des 48 heures s’est achevé par une visite touristique sur le site de Loango situé à quelque km de Ziniare, un déjeuner de presse à Loumbila Beach et la participation des correspondants a l’émission couleurs des vacances. Pas étonnant que Moussa Ouédraogo correspondants à Kaya déclare à la fin de ces deux jours « cette formation est une très bonne initiative » !
AFFO LAWAL Mohamed
Articles populaires
Directeur de publication
>> Notre équipe
Proverbe Le vivre ensemble
« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »