hk

Le nouveau Maire et ses Adjoint de Djibo

La salle de réunion de la Mairie de Djibo a regroupé conseillers, agents des services déconcentrés de l’Etat le 3 novembre dernier. Il s’est agi de réélire un maire après l’assassinat tragique du député-maire Oumarou DICKO.

Ils étaient nombreux les conseillers qui ont pris part à l’élection d’un maire pour la commune urbaine de Djibo. Les élus locaux de partis comme le mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération rassemblement démocratique africain (ADF-RDA), de l’union pour le progrès et le changement (UPC)…ne se sont pas fait raconter. Ils tenaient à donner de la légitimité à celui qui sera élu. Sans doute aussi rêvent-ils de sacrifier à un principe légal conformément aux textes du Code électoral et du Code général des Collectivités territoriales (CGCT).
A l’issue de plus de deux heures d’échanges et de vote, c’est Issa Idrissa DICKO, qui a été choisi comme Maire de la commune de Djibo. Il avait face à lui Abdoulaye SAWADOGO dit " Abdoulaye Noir ". Naguère 2ème adjoint, Boukary TAMBOURA est désormais le 1er adjoint au maire. Amadou TAMBOURA est désormais le 2ème adjoint au maire.

Issa Idrissa DICKO, Maire de Djibo

Le tout-nouveau maire est enseignant de formation. Il a par la suite officié au lycée provincial de Djibo comme intendant. Cet ex administrateur des établissements secondaires est un homme qu’on dit réservé, filiforme, affable.
Camille OUEDRAOGO.
5 Décembre 2019

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »