hk

IL a tenue du 24 au 31 octobre 2019 la 08ème édition de la Semaine Mondiale de l’Education aux Médias et à l’Information, sur le thème : << Citoyens EMI : Informés, Engagés, Mobilités>>

Organisé par l’Association Educomunication, cette rencontre a duré 08 jours. Parrainé par son Excellence Mr INGO HERBERT Ambassadeur de l’Allemagne au Burkina Faso. Au programme il y’avait entre autres un atelier de formation dénommé you projets à l’aquelle il y’a eu 12 participants qui ont exprimé leur satisfaction, ensuite il y’a eu un panel autour du qu’elle les uns et les autres ont beaucoup participé à ce partage et ont exprimé leur satisfaction pour avoir participé à ce panel, en plus de cela, un atelier de production de contenue Médiatique a été organisé en collaboration avec une association sœur le (RIJ) le Réseau d’Initiative des Journalistes. S’en ai suivi la conférence publique avec le Professeur Cyriaque paré comme communicateur, les points forts de cette communication était plus marqué sur comment se protéger sur les réseaux sociaux vu l’évolution de la technologie il est important aux acteurs de la communication d’être plus fluide et d’être responsable dans la manière de communiquer. Le jeudi 31 octobre marquait la clôture de l’activité au cours du quelle a eu lieu la remise des attestations aux participants et particulièrement les trois (3) premiers prix en exposition photo, ce sont : 1er prix Assamatou Lingani, 2ème prix : Amir Belem, 3ème prix : Samiratou Bella, chacun est repartit avec en plus des attestations, un Smartphone, la somme allant de 50 000, 30 000, et 20 000f. Pour agrémenter la soirée l’artiste Slameur la CARTOUCH était en l’honneur. La soirée a pris fin par une photo de famille et un cocktail pour tous les participants. C’est au environ de 17 heures que l’activité a pris fin.

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »