Amitié ivoiro-burkinabe
Le « gombo » manque !
La 3ème édition des journées d’amitié Ivoiro-Burkinabé, initialement prévu du 27 au 31 mars 2019, est reportée à une date ultérieure. L’information a été donnée le samedi 23 Mars à Ouagadougou, par les organisateurs.
Les ivoiriens, « diaspos » et autres partisans de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina doivent attendre encore quelques jours. En effet, la 3eme édition des journées Ivoiro-Burkinabe est reportée à une date ultérieure. L’Union des Ressortissants de la Côte d’Ivoire au Burkina(URECIB) a tenu à préciser cela à la presse et au public burkinabè.
Le président de l’URECIB, Charles Tehi dans sa déclaration liminaire a précisé que sur un budget initial de trente-six (36) millions de FCFA il n’y a pas que 25% du montant qui ont été mobilisés. Selon lui, les Finances ont fait défaut. Aussi a-t-il fait un appel à plus de contribution : ‘’Nous lançons un appel aux personnes de bonnes volontés pour la réalisation de ce projet ‘’a-t-il lancé du haut de son magistère.
Pour l’URECIB, compte tenu de l’importance de l’activité, il faut la sauver. Il faut éviter la « honte », a tenu à lancer Serges Ekra, le SG de la structure. La structure est cependant optimiste car elle croit qu’en fin avril l’activité pourrait se tenir. Ernest BONDAONE www.lesoleil.bf
Articles populaires
Directeur de publication
>> Notre équipe
Proverbe Le vivre ensemble
« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »