Roch au Mali : Visite sous climat chaud
Le président Roch Marc Christian Kabore arrivera sur les bords du fleuve Djoliba dans un climat chaud. Accueilli à l’aéroport international de Bamako pour la commémoration des 58 ans du "Maliba" le premier des burkinabé aura certainement de la gêne. En effet, l’hôte du jour, IBK à un moustique gênant à chasser en cette période de paludisme... et il va falloir taper avec délicatesse pour ne pas atteindre les joues des étrangers de marque du jour.
À l appel des figures de proue de l’opposition, des milliers de jeunes ont passé cette journée d’aujourd’hui à se souvenir de leurs cours d’éducation physique et sportive (EPS) et aussi tester leurs aptitudes athlétiques. Gaz lacrymogènes, eau chaude, course-poursuite, arrestations..., voici l’emploi du temps des jeunes bamakois qui contestent l’élection du président Ibrahim Boubacar Keita.
La fête sera t-elle belle ? Les reportages des journalistes sont plutôt tournés vers les épisodes de chasse à l homme. Pour dire qu’elle est déjà entachée. Et les trains à l’heure, les journalistes n en font pas leurs choux gras.
Roch qu on dit démocrate et humaniste aurait fait de la médiation volontiers. Mais les moustiques de l Est et du Sahel (régions administratives) de notre pays le dérange. À chacun donc sa lutte contre les moustiques.
Décidément le paludisme à cette période !
Roger Sawadogo/ lesoleilbf
Articles populaires
Directeur de publication
>> Notre équipe
Proverbe Le vivre ensemble
« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »