FESPACO/MICA
Les films comme des petits pains
Après le lancement du festival panafricain du cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) c’est le tour du Marche International du cinéma de Ouagadougou (MICA) le 28 février. A la place de la Nation, ce sont des cinéastes, des comédiens, des stars...qui ont salué la commercialisation des productions et des prestations des artistes. Abdoul Karim Sango, ministre de la Culture et du Commerce, Harouna Kabore ont honore de leurs présence cette cérémonie.
Plusieurs partenaires et pays de l’Afrique et de l’Occident invités étaient également présents. Il s agit de mieux faire la promotion des valeurs et cultures du Burkina Faso et aussi créer des relations entre partenaires et associés cette 26eme édition est en mémoire et avenir des cinémas africains. Ainsi donc ce dimanche 25 février a la place de la nation le MICA (Maison internationale du cinéma africains) ouvre ces portes par la cérémonie officielle d’ouverture avec la présence des ministres de la communication et du commerce vive ainsi la 26e édition du FESPACO.
Le temps que va durer le Festival, les chaines de télé, les cinéastes feront de bonnes affaires avec notamment des séances de travail et des rencontres B to B.
Véronique Sawadogo- www.lesoleil.bf.
Articles populaires
- Région de l’Est : Des kits d’installation pour 42 jeunes pasteurs et agropasteurs formés
- Devéloppement : 400 000 animaux vaccinés dans la région du Sahel
- Publicitaires : Une rentrée pour donner le top de départ
- Crise Coronavirus : Que naîtra-t-il ?
- Justice : « Le colis François » en train d’être apprêté
Directeur de publication
>> Notre équipe
Proverbe Le vivre ensemble
« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »