hk

Le députe Zerbo condamne :

Chers camarades !
Je suis très choqué par ce qui s’est passé hier 22 janvier à Bobo-Dioulasso, plus précisément à l’école Farakan "A".
Je signale que je suis un ancien élève de cette école de mon CP1 au CM2.
Des sanctions doivent tombées si nous voulons sauver notre système éducatif !
Lisez svp

Deux enseignants victimes d’une agression par deux parents d’élèves.
Lisez plutôt ce récit effroyable d’un témoin des faits. Vous n’en croirez pas à vos oreilles.

Photo de "Les Echos du Faso"

En effet le mardi 22 janvier de l’année 2019 restera longtemps inoubliable dans l’école farakan A de la ville de Bobo-Dioulasso. Pour cause, deux Enseignants agressés par un parent d’élève accompagné par son bras doit.
 Le premier un Enseignant de la classe de CE2. Il était 12heures quand un élève monta sur la table banc pour sortir. Le banc se cassa et celui-ci tomba et se blessa.
Alerté par les élèves, notre enseignant prit son téléphone portable personnel et appela le père de l’élève blessé à deux reprises. Celui-ci répondit qu’il est à travail et qu’il ne pourra pas venir. Alors l’enseignant entreprit de faire accompagner le blessé par des élèves. Voilà le problème !! Le père de l’élève dès qu’il a appris la nouvelle débarqua à l’école accompagné d’un autre individu tous armée, trouvèrent l’enseignant en classe et se mirent à l’agresser en classe avec des coups violents sur tout son corps. Ils le forcèrent pour prendre ses photos afin de le diffuser sur Facebook. Celui-ci refusa. Tout en lui infligeant des coups de poings et de planches, ils le dirent ces propos<> avant de le projeter dehors. Il roula au grand dehors sur le sol devant de nombreux enfants qui se trouvaient toujours dans la cour de l’école.
 Informer par des élèves du drame qui se déroulait dans la classe du CE2, le deuxième Enseignant sort de sa classe de CM2 pour demander pardon aux agresseurs. Ces derniers se retournèrent aussitôt sur lui et le surprennent d’un coup violent de bâtons sur sa nuque suivit d’un autre coup de poing aussi violent que le premier dans son œil droit. Il tombe au sol pendant que de nombreux autres coups de poings et de pieds pleuvaient sur son corps. Son seul crime est d’être parti demander pardon aux agresseurs !
Le père de l’élève avait pour motif :<< mon enfant tombe et se blesse et toi, au lieu de l’amener à l’hôpital tu le fait accompagner par des enfants>>.
Deux adultes de plus de 40 ans battus, humiliés à cause d’un enfant de 8 ans.
Deux pères de famille battus, humiliés à cause d’un enfant de 8 ans.
Deux Instituteurs battus, humiliés à cause d’un enfant de 8 ans.
Plus de 23 ans de service rendu à la nation. Ailleurs vous êtes des héros. Mais aux pays des Hommes intègres regardez qui vous êtes.
Je demande à tout un chacun de relayer cette information partout, dans les médias, afin que nos autorités judiciaires et politiques s’y mettent pour que justice soit rendue à qui de droit.
Devons-nous éduquer et l’enfant et son père ?? Tout compte fait, ce parent mérite une bonne leçon de vie afin que plus jamais un Enseignant qui n’a autres armes de guerre que la Craie et le Bic, qui n’a autre soucis que l’éducation des enfants pour un bon développement du Faso ne soit victime de ce genre de barbarie lâche et sauvage. Réveillons-nous ! Acteurs de l’éducation, il est temps de marcher ensemble pour un but commun.#

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »