hk

Le ministère des ressources animales et halieutiques, à travers le Projet d’appui au pastoralisme au sahel Burkina Faso (PRAPS-BF), a entrepris de former 1000 jeunes dans l’ensemble de la zone d’intervention du PRAPS-BF dont plus de 11% dans la seule région de l’Est. A ce jour, 82 jeunes ont pu achever leur formation en tissage, en embouche ovine, en coiffure et en couture, dont 42 d’entre eux reçoivent les kits d’installation ce 13 février 2020, au siège du PRAPS-BF à Fada N’Gourma. L ’objectif de ce projet de formation est la diversification des sources de revenus des jeunes et l’appui aux ménages vulnérables à travers la réalisation d’une activité génératrice de revenu. Les 42 kits remis sont estimés a plus de 7 millions de FCFA. C’est le gouverneur de la région de l’Est, Toussaint Prosper Sanou, qui a présidé la cérémonie de remise des kits. M.Sanou a invité ses filleuls a faire bon usage des kits car c’est avec ces outils de travail qu’ils vont produire et se procurer des revenus qui vont servir à améliorer leurs conditions de vie, celles de leurs famille et de leur communauté.
Rappelons que cette remise de kits intervient après celle de Bobo-Dioulasso en fin janvier 2020.
Ce qui porte à 120 le nombre de bénéficiaires directs du programme en la matière, pour un coût globale actuel de 26 millions de FCFA.

DCPM/MRAH

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »