hk

Le 2ème Congrès Ordinaire du Parti pour le Développement et le Changement s’est tenue du 02 au 03 novembre 2019 au Palais des sports de Ouaga 2000. Il s’est agi de sonner le rassemblement et surtout appeler à l’unité nationale dans ce contexte sécuritaire délétère.

L’image est forte ! Un congrès sans la fondatrice du parti mais avec une mobilisation de taille. Ce jamboree politique qui se tenait sous le thème " consolidation du ciment social, renforcement de l’unité national de la stabilité et de la paix dans un contexte de mutation socio-politique, de défis sécuritaires et d’ancrage de la démocratie au Burkina Faso " n’a pas manqué de mobiliser du monde dans la grande cuvette du Palais des sports de Ouaga 2000. C’est vêtu de tee-shirts jaunes à la couleur du parti que des militants venus de diverses provinces du Burkina ont pris d’assaut la cuvette du palais des sports de Ouaga 2000. La solennité des lieux en disait long sur les ambitions du parti représenté par le cheval blanc. En effet, on pouvait noter dans la cuvette, des représentants de partis et regroupements politiques, la présence de plusieurs chefs religieux et coutumiers…Les belles sonorités des artistes comme Floby, Imilo le chancheux, Wendi…sont venues monter la température du stade et confirmer la grandeur de l’évènement.

Ce congrès a été aussi le lieu de la cérémonie d’investiture du nouveau Président du parti, Fadel Aziz SEREME en remplacement de Saran SEREME. Lors de sa déclaration solennelle, ce dernier a surtout soutenu le président Roch Marc Christian KABORE dans son programme présidentiel, le PNDES. A ce congrès, le parti a clairement affiché sa position de parti de la mouvance présidentielle. Dans son discours, le nouveau président a montré les missions du parti qui sont entre autres regrouper la jeunesse du parti pour remporter des joutes électorales futures et pérenniser les actions et les visions de la fondatrice. Il n’a pas oublié de faire les éloges et de louer les mérites de la fondatrice du parti, Mme Saran Sere Seremé, appelé affectueusement la Maman national. La fin du congrès a été sanctionné par la présentation du nouveau bureau et la traditionnelle séance de photos famille. Fulbert ZEMBA.

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »