Du 06 au 07 Mars dernier a eu lieu dans la belle cité de Baffoudji le lancement de l’enrôlement biométrique de la région du centre Sud et du Sud Ouest.
Publie le 14 mars 2020.
A l unisson les cadres des deux régions de lancement se sont réunis a Gaoua pour la cérémonie solennelle de lancement. Ainsi donc il fallait trouver le cadre idéal. C’est dans un amphithéâtre de l’ENEP de Gaoua plein de monde que la cérémonie s’est déroulée. Et cela en présence des chefs coutumiers et religieux, des stars comme Amety Meria et Augusta palenfo toutes natives de la région. Des prières ont été dites d’emblée pour que le processus se dérolue bien jusqu’à la fin. Après la prière de la communauté chrétienne a suivi celle musulmane s’en est suivi ensuite les allocutions de la majorité présidentielle, de l’opposition,de la société civile et la coalition des artistes de la région du Sud Ouest. Ces derniers ont incité et mobilise la population pour un enrôlement massif. Les allocutions ont pris fin par le discours du président de la CENI, Newton Ahmed Barry. Lui a interpelle la population des régions du Sud Ouest et du Centre Sud à un enrôlement sans précédent pour que chacun puisse accomplir son devoir citoyen . Cet enrôlement se fera dans 05 provinces des deux régions qui sont : le Nahouri, le Bougriba, le Noubiel, le Yioba et le Poni. Ce sont au moins 500 000 personnes attendues pour cet enrôlement dans les 02 régions. Fulbert Zemba.
Articles populaires
Directeur de publication
>> Notre équipe
Proverbe Le vivre ensemble
« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »