hk

Ministère de la Jeunesse

Le « Volontaire » Boureima NABALOUM installé

Le Groupement d’Intérêt Public –Programme National de Volontariat au Burkina Faso a enregistré un changement à sa tête le mardi 21 mai 2019.La cérémonie de passation a eu lieu le mardi 21 mai dernier dans les locaux de la structure sous la présidence du Secrétaire général du ministère de la Jeunesse.

Le personnel du Groupement d’Intérêt Public-Programme national de volontariat (GIP-PNVBF) doit s’habituer à un nouveau visage dans ses locaux. En effet, Boureima NABALOUM, Mle 117 336 K, Conseiller de jeunesse et d’éducation permanente va établir ses quartiers dans cette structure comme Directeur général (D.G). Il vient remplacer Koï Didier Calixte SOU.
Par cette cérémonie de passation, Boureima NABALOUM, mettait fin à son attente depuis sa nomination en conseil de Ministres en sa séance du 15 mai 2019. Au cours de la cérémonie, Jean Philippe DAKOURE, Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes a félicité le Directeur général sortant pour le travail abattu. Il a par ailleurs encouragé celui qui passe désormais pour le 6eme D.G à savoir Boureima Nabaloum.

La cérémonie qui s’est déroulée en présence de nombreux travailleurs des services respectifs des D.G sortant et entrant. Didier SOU a félicité le D.G entrant « qui du reste est un collaborateur et par ailleurs un ami ».
Le Directeur général entrant Nabaloum a remercié le S.G et celui qu’il remplace pour la bonne collaboration jusqu’à ce jour. Il a relevé que des défis se présente et il va falloir travailler en équipe. Aussi ajoute-t-il à l’endroit de ses nouveaux collaborateurs qu’ils doivent travailler la main dans la main. « S’il a pu atteindre ce résultat c’est parce qu’il a travaillé avec des collaborateurs (…) je compte beaucoup sur votre soutien (…) c’est une chaîne où chacun doit jouer son rôle pour relever les défis ».

Le personnel de la structure a offert un présent à Monsieur SOU pour la bonne collaboration au cours des trois années passées ensemble. La cérémonie s’est achevée en toute convivialité. Gageons que ce climat se poursuive pour que le GIP-PNVBF relève les plus grands défis ! Ernest BONDAONE.

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »