L’œil du cyclone
L’équilibre dans les rapports avec les religions
Ce week end, votre rubrique « l’œil du cyclone » que nous avons mis du temps à animer, nous conduit vers la Présidence du Faso. En effet, Dja Tooba (lisez Touba), l’homme aux grandes oreilles, a entendu dire que certains observateurs de la scène politique burkinabè trouvent que le président cache mal sa proximité avec l’Eglise catholique. En effet, à l’occasion de la tuerie de l’abbé Siméon YAMPA et de quatre de ses fidèles au sein de l’Eglise catholique de Dablo (région du Centre-Nord), le Président du Faso a dépêché une forte délégation faite d’un ministre d’Etat, Siméon SAWADOGO et du ministre de l’Energie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, or à l’occasion des évènements de Silgadji (province du Soum, région du Sahel) où un Pasteur, en l’occurrence Pierre OUEDRAOGO et cinq de ses fidèles ont été tués, le Président du Faso n’a fait partir aucune délégation officielle selon eux.
Dja Tooba, le Gourmantché aux longues oreilles pense que, sur ce coup, Roch Marc Christian KABORE dans l’œil du cyclone. Il gagnerait à éviter la politique du « deux poids, deux mesures » dans ses rapports avec les confessions religieuses cela fragilise l’unité et la cohésion sociale au sein des nations.
Dja Tooba.
Articles populaires
Directeur de publication
>> Notre équipe
Proverbe Le vivre ensemble
« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »