hk

Pâques 2019 à Djibo
Christ rayonne…son Eglise grandi !

A l’instar des chrétiens catholiques du monde entier, ceux de la paroisse St Mathias Mulumba et compagnons martyrs de Djibo ont fêté la résurrection de Jésus.
Malgré l’enlèvement du curé, Joël YOUGBARE, par des Hommes armés non identifiées (HANI), il y de cela un mois, il y avait la joie dans l’Eglise de Djibo ce jour de la solennité de la Pâques. La messe de ce jour a été célébrée par l’Econome paroissial, Théodore Kpoda qui avait à ses côtés les abbés Raphaël OUEDRAOGO et Roger KOLOGO.

L’Eglise-famille de Dieu basée à Djibo a grandi et c’est un euphémisme que de le dire à cette journée de Pâques. En effet, alors que les sacrements sont devenus de plus en plus rares du fait de la fuite des paroissiens de cette zone de conflits, il y a eu en cette solennité des solennités, tous les sacrements. Un pari gagné qui n’a pas échappé à la chorale mooréphone sainte Cécile qui a animé la pesse.
Des baptêmes, des professions de foi, des confirmations, un mariage…ont ponctué cette messe de la solennité de la résurrection du Christ sauveur. Aussi, il ne pouvait qu’avoir que de la joie à la paroisse.
Mais la foi est une quête permanente. C’est pourquoi Dominique Niampa, président de la communauté catholique, a souhaité aux « élus » du jour de faire fructifier leur foi et de ne pas se comporter comme « un porc qu’on laverait et qui ira par la suite se jeter dans la boue ». L’abbé Théodore n’a pas été en reste lui qui a suggéré lors de l’homélie aux « confirmandis » de faire rédiger à l’issue de la messe leur engagement dans les mouvements, associations et autres services de la messe. Camille OUEDRAOGO.

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »