Jubilé des 5 ans de STUDIO YAFA : Un parcours de professionnel !

Cinq longues années et un dynamisme parlant ! C’est cela ! C’est sûrement  le constat fait par les convives à la cérémonie de commémoration des cinq (05) ans du STUDIO YAFA à Canal Olympia à Ouaga 2000 ce 09 juin 2023.

Au menu de cette cérémonie riche d’émotions et aux allures parfois glamour, de l’animation musicale avec l’artiste AUDE, une coupure de gâteau et des discours.

D’entrée, le Directeur Pays, Dénis VINCENTI a salué la bonne collaboration avec les structures de l’Etat et les partenaires Techniques et financiers. Au nombre desquels l’Ambassade de Suède, de la Suisse, de l’Egypte et l’Union Européenne, principale pourvoyeuse. Il a aussi présenté les perspectives du Studio YAFA à savoir la dotation progressive des radios partenaires en plaques solaires et les formations pointues qui vont permettre d’obtenir à court et moyens termes des acteurs mieux et bien outillés.  

Le succès du Studio YAFA, ne serait jamais une réalité sans les radios partenaires, confesse le Directeur Pays. Un partenariat avec ces organes de communication jugé pour lui, « fructueux et salutaire » pour les populations.

L’action de ces structures choisis aux quatre coins du pays depuis le début du projet a permis de disséminer les messages sur le vivre-ensemble, la cohésion sociale, la Paix.

Richard BOISSEZ, Directeur des opérations de la Fondation Hirondelle, Représentant la présidente empêché, a salué le positionnement louable du Studio YAFA dans le paysage médiatique burkinabè. Aussi a-t-il exhorté le personnel à davantage d’efforts pour maintenir  et surtout améliorer ce positionnement.

Du Haut de la tribune, Galip SOME, Directeur de Cabinet, Représentant le Patron de la cérémonie, le Ministre de la Communication, des Arts et du Tourisme, a emprunté les mots à son Responsable de département pour saluer le professionnalisme dont a fait montre le Studio ces quatre années durant. Et a aussi exhorté les acteurs des différents projets mis en œuvre de continuer de répondre aux préoccupations et interrogations des populations.

Les radios partenaires du Studio sont passées de 15 à la création à 51. Les radios partenaires ont bénéficié à l’occasion d’attestation de reconnaissance. 

Comble d’émotions pour un anniversaire d’une structure de communication, un chœur constitué d’agents du Studio a exécuté différents hymnes. Un film de capitalisation réalisé par le Directeur Pays lui-même a permis de voir les « premiers pas du bébé YAFA ». Une belle cérémonie qui augure déjà des ambitions géantes de la boîte. Ad multos annos !    

Camille OUEDRAOGO pour www.lesoleil.bf et lesoleilbfnews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *