Sortie d’album :  Abibou Sawadogo accouche de Barka

L’artiste musicienne traditionnelle Abibou Sawadogo a convié la presse le jeudi 5 mai 2022 à Ouagadougou pour la dédicace du 8 ème album de sa carrière musicale.
Après sept albums qui ont fait de l’artiste, l’une des icônes de la musique traditionnelle Burkinabé, elle sort son 8 ème album intitulé “barka”, qui contient 12 titres dont un “remix”.L’album est enregistre dans le Label “artiste distribution”.Bas-rabem, Tond fãa yaa yey, bark biiga, Zems-taaba, et barka qui est le titre eponyme de l’album sont entre autres les titres du nouveau album de l’artiste.
Pour Abibou Sawadogo vedette de la soirée, la sortie de cet album coïncide avec les 20 ans de sa carrière musicale et pour ces 20 ans, l’artiste envisage une série d’activités, à savoir, des dons de vivres, des concerts, qu’elle débutera dans la ville de Kaya sa ville d’origine. Selon elle ce succès a été possible, grâce à l’effort des uns et des autres, notamment la presse et les chefs coutumiers.Selon ses dires, les thématiques que l’album aborde sont : sécurité, paix et cohésion sociale.
«Si j’ai accepté travailler avec l’artiste, c’est parce que sa vision durant ses 20 ans et les perspectives qu’elle a présenter m’ont convaincu» a déclaré Telesphore Bationo, Directeur du Label artiste distribution. Il dit partager les succes de l’artiste durant ce cheminement commun. Il poursuit que pour les 20 ans de l’artiste, il y a déjà quelques dates en vue pour des concerts, notamment le 5 juin à Kaya et le 24 septembre à Ouagadougou, mais pour ce qui est des autres régions du pays, le service de communication donnera  les différentes dates en temps opportuns, a t-il laissé entendre.Barka, un nom qui porte la grace et qui compte etre porte par les melomanes. A leurs ouies alors!

Par Fulbert ZEMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.