hk

"Enseignants koglweogo" jusqu’à quand ?

Le lundi 6 novembre 2018 s est organise un vaste mouvement de protestation des enseignants recrutes dans le cadre du programme d emploi des jeunes du ministère de l Education nationale sur une bonne partie du territoire nationale.

De Tougan, a Djibo en passant par Kaya et autres, les enseignants et enseignantes dans cette situation sont sortis massivement pour protester contre le statut quo qui entoure leur situation. Ils exigent entre autres, la réduction des années de leur éventuel intégration de un (01) an a trois (03) ans.
Leur dotation en manuel pédagogique et didactique. Et également respect et considération dans ce metier combien noble et salvateur pour le pays ( voir plate forme revendicative).

Pour Oscar Sawadogo, délégué provincial du Sanmatenga, "nous travaillons dans des conditions difficiles pour atteindre les mêmes résultats que les titulaires, a notre sens l Etat gagnerait a faire un effort dans le sens d une meilleur valorisation de notre statut. Surtout si l éducation est une priorité dans ce pays".

Les enseignants de Tougan en mouvement

En rappel, il y a un an de cela, ces enseignants sous contrat avec le ministère de l education nationale et non des fonctionnaires de l Etat avaient battu le pave dans leur ministere de tutelle. Les plus hautes autorites du MENA avaient promis de se pencher sur leur cas.
Camille Ouedraogo.

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »