hk

Publié le 23 janvier 2020
La conférence de presse sur l’organisation de la 15ème session de la conférence de l’UPCI (l’Union Parlementaire des Etats membres de la coopération Islamique), s’est tenue du 17 au 18 janvier 2020 à la salle de conférence de l’hôtel Sofitel Silmandé.
Présidée par S.E.M Alassane Bala SAKANDE Président de l’Assemblé Nationale, cette conférence a pour but d’échanger avec les hommes de presse sur la tenue de la 15ème session de l’UPCI qui aura lieu du 26 au 31 janvier 2020. L’Assemblée nationale du Burkina Faso a été désigné pour organiser la 15ème session de la conférence de l’UPCI. Crée le 25 septembre 1969, elle regroupe 57 Etats de 4 continents du monde. Le Burkina Faso est membre de l’organisation depuis 1974. Patronnée par S.E.M Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, cette session aura entre autres à son programme la 9ème conférence des femmes parlementaires, la 3ème réunion de l’association des secrétaires généraux des parlements. L’activité charnière est la Grande conférence qui se tiendra sur deux jours, du mercredi 29 au jeudi 30 janvier dans l’après-midi dans la salle des banquets du centre de conférences de Ouaga 2000. Des questions à savoir pourquoi l’UPCI avant ses rencontres, cite un verset coranique et présente des écritures en arabe ? Exclu-t-elle les autres religions ? Quel est l’intérêt de faire partie de cette organisation ? A cela, le président de l’Assemblée a répondu <>. Pour finir le Président de l’Assemblée Nationale a remercié les hommes et les femmes de presse pour la visibilité qu’ils donnent à leur activités.
Fulbert ZEMBA

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »