hk

Publié le 21 décembre 2019

Le maire de la ville de Ouagadougou a initié un cross populaire le 19 décembre 2019 à l’endroit de ses concitoyens. Cette compétition a réuni du monde dans un esprit de convivialité.

C’est une foule nombreuse qui s’est réunie ce jeudi 19 décembre 2019 devant la mairie centrale de la ville de Ouagadougou pour un cross populaire organisé par le Maire de ladite ville, Armand Pierre BEOUINDE. Parmi les sportifs d’un jour, des éléments du Groupement Centrale des Armées (GCA), des élèves de la police Nationale, de la Gendarmerie National, la brigade des Sapeurs-pompiers, la Douane, la brigade verte, les élèves des lycées municipaux de la ville de Ouagadougou, tous regroupés derrière un porte-chars. Les commentaires de ce jour étaient assurés par les journalistes Gustave TARRO, Jeune Premier. Les marionnettes de la ville de Ouagadougou étaient présentes pour donner du tonus à la cérémonie et aux caravaniers. Il fallait y donner du sien pour faire partie de ceux à féliciter à la fin du trajet. La course s’est déroulée sur un rayon de 03 km 900. Les caravaniers ont parcouru une distance qui a commencé à la Mairie, s’est poursuivi au rond-point des Nations unies en passant par l’avenue Kwamé N’Krumah, la cathédrale, la BCEAO et la Place de la nation. S’en ai suivi ensuite la séance d’aérobic, qui a permis aux uns et aux autres de se dégraisser un peu. Le bourgmestre de la ville de Ouagadougou s’est dit satisfait de de la mobilisation des caravaniers toute chose qui donne un sens à cette activité qui est en réalité la deuxième de cette année après le marathon grand OUAGA qui était aussi un succès. A la fin de son discours, le premier citoyen de la ville a donné rendez-vous aux uns et aux autres pour en 2020 à la prochaine édition. Fulbert ZEMBA.

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »