Prix YAG du Journal Lesoleil : Basic Soul remporte le Super prix Gouvernance

Ouindigui Communication SARL, propriétaire du journal Lesoleil.bf a organisé ce mercredi 28 décembre 2022 à Ouagadougou la troisième édition des Prix YAG.

Dans le cadre enchanteur du restaurant The Nile, les invités ont pu assister à un Master class animé par Maurice BEDA dit <<Datalafi>>, Administrateur civil de formation sur <<Protection de la personnalité sur les Réseaux sociaux dans un contexte d’insécurité>>.

Contraction de <<Yaam Gulub>> ou <<Yaam Gulusem>> qui veut dire en langue nationale Moore <<l’écriture avec sagesse, avec mesure>>, les Prix YAG récompensent les meilleurs contenus produits par des internautes sur le Réseau social. Pour les premières éditions, le journal a choisi les utilisateurs de Facebook/ Méta.

Dans son allocution, Roger SAWADOGO, PDG de Ouindigui Communication, directeur de publication et promoteur des Prix, a noté qu’il faudra <<éduquer cette jeunesse aux meilleures pratiques possibles sur les réseaux sociaux, surtout à travers l’éducation par les médias et l’éveil des consciences par la la formation ( …) C’est toujours possible d’inculquer des valeurs de référence d’ordre culturel, spirituel et intellectuel à la jeunesse en quête de repères>>.

Cette année, c’est l’artiste-musicien et citoyen engagé Basic Soul ( à l’état civil Souleymane OUEDRAOGO) qui a raflé le prix ultime de la Gouvernance, la plus grande catégorie. Il s’est illustré sur une période de six mois ( période évaluée par les membres du jury) en produisant des articles qui interpellent les gouvernants sur des principes de redevabilité, de bonne gouvernance en général.

Dans la catégorie <<Promotion du sport>>, Lassina SAWADOGO s’est classé 1er par une suite d’écrits instructifs, éducatifs, respectueux des valeurs positives africaines dans le domaine du sport. Crépin Hilaire Dadjo, spécialiste en communication a été aussi distingué pour ses <<Conseils/Appuis aux acteurs de la presse>> en vue de meilleurs productions dans le cadre de leur travail. Hubert Kantagba a été distingué dans la catégorie <<leadership et coaching>> précédemment dénommée catégorie<<Be positive>>.

Tous les lauréats ont bénéficié d’attestations et d’un trophée. Le désormais détenteur du Super prix a bénéficié en plus de quelques gadgets.

Des attestations de reconnaissances ont été décernés à la marraine, Victorine ZONGO de Savane Medias et au parrain Malick LENGANI, informaticien. Les responsables du Restaurant ont aussi trouvé parchemin en guise de reconnaissance.

C’est dans une ambiance bon enfant que lauréats et participants se sont côtoyés et se donnés rendez-vous pour la quatrième édition.

Camille OUEDRAOGO pour lesoleilbfnews et www.lesoleil.bf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *