Enfants en difficulté : La fondation Ebomaf, père Noël

Donner du sourire aux enfants qui n’ont pas cette joie au quotidien. C’est cette grâce que le groupe EBOMAF a réussi à donner à plus de 500 enfants en difficulté de la ville de Ouagadougou au cours de l’arbre de Noël organisé le vendredi 23 décembre à son siège à Ouagadougou à la ZAD.

C’est dans une ambiance bon enfant et dans un environnement féerique que ces enfants en difficulté ont reçu de nombreux cadeaux. Cette frange fragile de la population dont l’âge varie entre 3 et 15 ans a pu s’épanouir à travers des séances de danse autour d’un repas commun. Non seulement les bambins ont participé à l’ambiance à travers leurs chants et danses mais les enfants sont retournés chez eux les mains bien chargés. Des cadeaux de diverses natures dont des kits scolaires leur ont été aussi donnés.

« Action aux éclats du cœur  » se définie comme étant une main tendue aux orphelins et enfants vulnérables de la ville de Ouagadougou. Elle vise à leur « procurer un temps soit peu le sourire et l’espoir dans une société éprouvée par plusieurs fléaux « , a déclaré Salimata BONKOUNGOU la Directrice générale de la Fondation.

Dans la même vision de solidarité, la fondation EBOMAF a contribué à la bonne rentrée scolaire de 1500 élèves en leur offrant des kits scolaires. Elle n’ entend pas se limiter à ses actions les prochaines années.

Créée en 2019, la fondation EBOMAF puise dans les valeurs d’humanisme du Président directeur général du groupe économique et financier éponyme Mahamadou BONKOUNGOU. En effet, le bien-être des compatriotes de Mahamadou BONKOUNGOU a toujours guidé ses actions.

Ainsi le groupe EBOMAF consacre annuellement par le biais de sa fondation environs 3 milliards à sa Responsabilité sociale d’entreprise ( RSE).

Idriss Vie BAYILI pour www.lesoleil.bf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *