Les responsables de Sank money ont convié les hommes et femmes des médias le samedi 10 Août 2022 à Ouagadougou à un point de presse pour faire le bilan de Sank business.
Habillé en tenue traditionnelle jaune et en casquette aux couleurs et à l’effigie de l’entreprise, le chairman de Sank Business a tenu en haleine les hommes et femmes de medias. Pour lui, l’entreprise a placé la barre haute. Morceau choisi: « Nous avons offensé l’honneur des riches en voulant mettre en place une start-up qui facilite l’économie familiale de nos pères et mères. Malheureusement pour certaines catégories de burkinabè, face aux injures, aux humiliations et à leur méchancetés gratuites, nous avons opposé une détermination à ne jamais baisser les bras». Jules Kaboré, promoteur de Sank money déclaré que le groupe fait peur à certains opérateurs économiques. Aussi précise t-il des agents travaillant avec sa structure ont connu des intimidations. Ceux-ci ont été menacé afin de ne pas travailler pour Sank.
<< Nous reconnaissons que la société a connu des épreuves, notamment des soucis financiers, mais le problème est désormais derrière nous car l’état burkinabè à travers le Fonds Burkinabè de Développement Économique et Social (FBDES) a décidé de nous apporter son soutien. Nous pouvons rassurer la population Burkinabè que Sank n’a plus de soucis de liquidité et que les affaires reprennent bien désormais>>, a lancé KABORE.
Le promoteur rassure les burkinabè qu’ils ont approché des structures étatiques à qui ils ont soumis leurs difficultés et ceux-ci se sont montré intéressé pour d’éventuelles collaborations ou partenariats.
Aujourd’hui SANK est dans 3 villes du Burkina Faso. à savoir Ouagadougou Bobo-Dioulasso et Koudougou. La structure est également représentée dans 37 villes du pays et compte en gros 200 000 abonnés.