Camp Koamba écolo : Des enfants initiés à l’écologie

Celui qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutilement. En effet cet arbre deviendra grand et produira du fruit pour ceux qui naîtront demain. c’est sans doute cette sagesse indienne qui a guidé l’association Koamba beog neere. Elle a organisé ce samedi 10 septembre la 3e édition de Koamba ecolo.

L’éducation de l ‘enfant à l ‘eco-citoyenneté est un gage d’un Burkina plus vert et plus résilient face aux changements climatiques.

L’ objectif selon les initiateurs est de protéger l’héritage naturel de l’ enfant, promouvoir la sauvegarde de cette planète surtout en inculquant aux enfants des valeurs eco citoyennes. Il s’agit pour l’ association, à partir d’une éducation à l’ eco citoyenneté, de créer chez l’ enfant une tendance à prendre en compte son environnement comme un facteur essentiel à son bien-être et du même coup l’entretien de l’arbre comme un devoir.

Ainsi les participants à ce rendez-vous ont appris les techniques de reboisement : le creusage des trous, la plantation de l’arbre et son entretien.

C ‘est le lycée mixte de Gounghin à Ouagadougou qui a servi de cadre pour cette activité et des centaines d’arbres y ont été mis en terre.

Idriss Vie BAYILI pour #lesoleilbfnews et www.lesoleil.bf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *