Bala Sakandé

Politique : Le MPP exige la libération sans condition de l’ex président Roch Kaboré

La question sécuritaire du pays et le sort de l’ex président Roch Kaboré a été les deux sujets sur lesquels le Bureau exécutif national ( BEN) du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) s’est entretenu avec les hommes et femmes des médias ce mardi 24 mai 2022 au siège du parti à Ouagadougou.

C’est en paraphrasant la déclaration du MPSR du 24 janvier 2022 après sa prise du pouvoir que l’ animateur principal de la conférence a introduit son speech. « La dégradation continue de la situation sécuritaire qui menace notre nation et l’incapacité manifeste du pouvoir de Monsieur Roch Marc Christian KABORE à unir les burkinabé, pour faire face efficacement à la situation», a déclaré Alassane Bala Sakandé président du MPP. Le péril auquel le pouvoir de Roch Kaboré a dû faire face dès son accession à la magistrature suprême a exigé un bouleversement de l’ordre des priorités afin d’accorder à la sécurité toute la place qui doit lui revenir dans ce nouveau contexte, a t-il déclaré. Il poursuit qu’en dépit du climat social de l’époque, marqué par la pression des revendications salariales et les mouvements de grèves qui ont profondément affecté le fonctionnement de l’administration publique. Le président Roch Kaboré a su se soumettre avec courage, lucidité et ardeur et s’est soumis à toutes ces exigences, poursuit t-il. 

«Le président Roch Kaboré a toujours placé la sécurité au cœur de son action politique. C’est pourquoi aujourd’hui comme hier, le sens de notre engagement reste et restera la conquête de l’intégralité du territoire et la quiétude des burkinabé» dixit Alassane Bala Sakandé président de MPP.

Sur le second sujet, celui du sort de Roch Kaboré, le MPP dénonce sans ambages les mesures de privation de liberté que continuent de subir le président KABORE. 

Le MPP réitère son exigence de voir la libération sans délai et sans condition aucune du président Roch Kaboré. 

Fulbert ZEMBA pour #lesoleilbfnews et  www.lesoleil.bf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.