Un docteur slameur
Grand de taille, le teint ébène, ce Docteur s’est illustré durant la cérémonie d’ouverture et les travaux des 72 heures de l’Urbaniste. Alors qu’on le connaissait sous l’angle de <<l’intello>> de l’Ordre des Urbanistes du Burkina ( OUB), Dr Léandre Guigma a montré au public une autre de ses facettes. L’homme a débité le <<flot>>, c:est à dire qu’il a fait un slam sur sa vision de la nouvelle ville. Pas même, l’âge ( cinquantaine) n’est un frein pour l’homme. Sacré Dr. C’est cela le talent.
La créativité du service de communication
Sacs plastiques, calepin, stylo…étaient bien visibles à toutes les étapes des trois jours de festivités. L’autre innovation est le code QR qui a permis aux hommes de médias, aux participants et participantes d’obtenir des informations de première main sur l’activité. L’on avait pas besoin de grand dossier de presse n’ont plus.
Les deux ministres de l’Habitat et de l’Urbanisme
Bien visibles étaient deux personnalités parmi les participants et participantes des 72 heures de l’Urbaniste. Si l’un Djezouma Sanon était bien visible avec son écharpe de l’Ordre des Urbanistes, l’autre plus discret n’a pas moins brillé par sa participation active, l’ex ministre Yacouba Barry.
Bangr Weogo, le poumon à oxygéner
Une des innovations qui a bien intéressée les participants et participantes, surtout ceux de l’Alliance des États du Sahel (AES), c’est la randonnée au parc urbain Bangr Weogo. Nombre de nos visiteurs ont <<kiffé>> comme le disent les jeunes. Mais reconnaissons-le un le poumon de la capitale burkinabè a besoin d’une rénovation. Cela boostera plus son souffle frais sur la ville de Ouagadougou. Maurice Konaté, le Président de la Délégation spéciale de Ouagadougou en conscience, lui qui est régulièrement présent sur le chantier de la canalisation et curage. Cet ouvrage contribuera a apporter de <<l’oxygène à l’oxygène>>.
#72heuresdelurbaniste
#slamau72hzuresdelurbaniste
Camille OUEDRAOGO