D’après la page du diocèse de Ouahigouya publiée ce jour 16 février 2025, le père Vincent de Paul ZALLE, un sexagénaire incardine dand le dit diocèse a effectuer le pèlerinage de fin de jubilé à pied. L’homme d’Eglise a décidé de faire une violence physique sur lui pour effectuer le pèlerinage de YAGMA marquant la fin du jubilé à pied.
170 kms séparent la ville de Ouahigouya au sanctuaire national marial Notre Dame de Yagma ( SNDY). Le père Vincent de Paul sera présent pour poser pour la postérité avec les pèlerins et
Selon la publication, il sera la surtout <<pour rendre grâce à Dieu pour 125 ans d’évangélisation du Burkina dans une messe solennelle présidée par le Cardinal, secrétaire d’Etat Pietro Parolin>>.
Félicitation à ce prêtre endurant qui allie ainsi foi, spiritualité et développement sain du corps humain. Rien n’est évident à cet âge!
A noter qu’en dehors de la messe de clôture du jubilé, ce rendez-vous historique et jubilaire est rehaussé par la présence du Secrétaire d’Etat du Vatican, Mgr Pietro Parolin arrivé le 14 février à Ouagadougou.
#pelerinagedeouahigouyaaouagaapied
#messedefindejubileavecunpretrepelerinvenuapied
#presdedeuxcentskilometresapieddeouahigouyaaouaga
Camille OUEDRAOGO