FOOTBALL À LA BASE

La FIFA veut implémenter le TDS au Burkina Faso

Le spécialiste des hautes performances, Anthony Baffoe et le consultant technique régional, Ousmane Savadogo de la FIFA sont depuis dimanche à Ouagadougou. Avec le Comité exécutif de la FBF, ils travaillent à asseoir les bases de l’implémentation du Programme de développement de Talents, TDS (Talent Development Scheme) 2025-2026 au Burkina Faso. Dans la matinée du lundi, ils ont eu une séance de travail avec le Président Oumarou Sawadogo, son Secrétaire général, Boureima Balima et le DTN, Pascal Yougbaré avant de se présenter au Comité exécutif dans l’après-midi en présence de l’Ambassadeur du sport, Son Excellence Monsieur Charles Kaboré.
Au terme de cette journée, Anthony Baffoe a affirmé être là « pour planifier le développement des talents. On a discuté de différents points sur le sujet. A la fin, on va tirer une conclusion et on va créer une feuille de route pour pouvoir avancer. Je suis très content de toutes ces rencontres mais le plus important, c’est l’implémentation et le suivi. »


Pour le président Oumarou Sawadogo, cette mission de la FIFA est une opportunité à saisir. « Il y a beaucoup de possibilités qui s’offrent à nous. Et c’est à nous de les exploiter. Nous pourrons détecter de nombreux talents surtout que notre football est plus un football de masse qu’un football d’élite. A partir de ce football de masse, nous allons pouvoir constituer une bonne élite pour le futur de notre football » a-t-il conclu sur une note d’espoir.

Les travaux des experts de la FIFA se poursuivent aujourd’hui et demain par des rencontres avec des acteurs de football de jeunes et de football féminin mais aussi des visites de centres de formation à Ouagadougou.

COM_FBF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *