Réduction du train de vie de l’État : Des véhicules électriques pour le gouvernement

Ce sont des véhicules noirs, rutilants qui ont été donnés de voir ce 20 novembre 2024 à Ouagadougou. Pour la remise de ces véhicules qui vont permettre de rationaliser les dépenses des membres du gouvernement sur la ligne budgétaire du carburant, c’est le Directeur de cabinet du président du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin MEDAH qui était présent. Au nom du Chef de l’Etat l’officier a remis le don au ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubacar NACANABO.

D’une valeur de plus d’un milliard de FCFA, 53 véhicules électriques sont offerts au gouvernement burkinabè par le Président Directeur Général de Yunhong International Group, Li YUBAO, Conseiller spécial du Président du Faso.

Selon son représentant Wei YANG, ces véhicules électriques ont une autonomie de 500 km. « Ce sont des véhicules qui vont permettre de réduire efficacement les émissions nocives de gaz, contribuer à la protection de l’environnement et réduire le coût du carburant et de la maintenance », a indiqué M. YANG qui a précisé que ce don vise à accompagner le Président du Faso dans sa volonté de réduire le train de vie de l’Etat.

#dondevehiculeselectriquesaugouvernementduburkina

Ernest BONDAONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *