Amazones Zabré: Un repas pour guérir les blessés de guerre

La Fondation Amazones Zabré a organisé le dimanche 17 novembre 2024 au Camp militaire Sangoulé Lamizana à Ouagadougou, une activité qui a réuni autour d’elle les FDS blessés sur le champ de bataille. Il s’est agi d’un repas communautaire dans une ambiance bon enfant.

C’est tout ravi d’avoir réussi ce rêve devenu réalité que les organisatrices ont terminé cette soirée pleine d’émotions. Selon Noëlla Zabré et Toussiane Zabré, promotrices de « Amazones Zabré », « nous sommes contentes aujourd’hui de réaliser notre deuxième engagement pris lors de notre remise de contribution à l’effort de paix qui était de mobiliser nos parents et camarades d’école pour venir soutenir nos FDS et VDP blessés sur le terrain en voulant sauver notre nation. Nous prions toujours que Dieu soulage la douleur des blessés jusqu’à leur guérison totale…».

Quant à Dieudonné Sawadogo chargé de communication de la fondation, ce partage de repas vise à signifier au FDS blessés qu’ils ne sont pas seuls, «que nous partageons leurs douleurs et aussi que nous sommes là pour témoigner notre gratitude pour le sacrifice suprême qu’ils ont fait montre en combattant pour le salut du peuple Burkinabè, nous les souhaitons prompt rétablissement.
A l’en croire, après cette communion, la fondation prévoit d’ici quelques jours aller reverser les 30% du bénéfice obtenu sur la vente des « Super toffi » qui est prélevée tout les mois pour l’effort de paix.

La Fondation Amazones offre des services tels l’Assistance alimentaire, le Service d’écoute et de soutien psychologique, un Programme de mentorat, un Service de soutien scolaire… Et quand aux Amazones, elles ont pour principale activité de revenus, la « Vente de super toffi ». Cependant l’entreprise vise à atteindre sa présence et à rendre ses produits disponibles dans les points de vente locaux ainsi que dans d’autres provinces.

amazoneszabre
Fdsvdp_amazoneszabre

Fulbert ZEMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *