L’Ecole nationale d’administration et de magistrature (#ENAM), va bientôt célébrer ses 65 ans d’existence.
Pour mener à bien les préparatifs de cet anniversaire, une délégation de l’administration de cette école conduite par son directeur général, Dr #Jacob_Yarabatioula, a été reçue par le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, #Bassolma_Bazié, dans l’après- midi de ce mardi 12 novembre 2024, à son cabinet, à Ouagadougou.
Elle est venue faire le point des préparatifs de cet anniversaire au ministre d’Etat et recueillir ses orientations pour la bonne réussite de cet évènement, à en croire Dr Yarabatioula.
Pour lui, cette célébration vise à accroitre la notoriété et la visibilité de l’ENAM et à valoriser ses acquis.
Dans sa communication, il a souligné que les activités commémoratives des 65 ans se répartissent en quatre tableaux.
Le premier porte sur les cérémonies officielles et regroupe la cérémonie officielle d’ouverture avec des décorations à titre exceptionnel de trente personnes dont des partenaires, des membres du conseil d’administration et des agents de l’ENAM.
A cela s’ajoute la cérémonie officielle de sortie des promotions 2021-2023 et 2022-2024, l’inauguration d’infrastructures, les baptêmes de rues et de salles de classe, une exposition photos, la réalisation de publi-reportage et le lancement officiel des activités des alumni de l’ENAM.
Le deuxième tableau concerne les relations publiques et marketing.
Il consiste en l’organisation de la soirée des partenaires, de compétitions sportives et d’une séance aérobic.
Le troisième tableau comporte la conception d’un logo et de gadgets ainsi que le lancement du site web, la réalisation d’un film documentaire, l’édition d’un livre et la dédicace du premier annuaire statistique de l’ENAM.
Le dernier tableau, porte sur l’organisation d’une conférence et d’un colloque scientifique international.
En plus des préparatifs des 65 ans de son école, le directeur général de l’ENAM, Dr Jacob Yarabatioula est revenu sur les réalisations de son équipe et les chantiers en cours.
A la suite de cette communication, le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, a félicité l’équipe de l’ENAM pour le travail abattu au quotidien pour moderniser cette école afin d’en faire une référence en matière de formation des agents de l’administration publique dans la sous-région ouest-africaine.
Il a donné des orientations pour une organisation réussie de cet évènement.
#Ecole_nationale_d_administration_et_de_magistrature
#Célébration_des_65_ans_de_l_ENAM
#Une_délégation_fait_le_point_au_ministre_d_Etat_Bassolma_Bazié
#65e_anniversaire_de_l_ENAM
#Ministère_de_la_Fonction_publique_du_Travail_et_de_la_Protection_sociale
DCRP/MFPTPS