Rencontre des hommes d’affaires Sino-burkinabe: Il ya un <> à prendre

Hommes d’affaires chinois et burkinabè ont pris langue à l’occasion de leur rencontre à la salle des banquets de Ouaga 2000. Ce vendredi 20 septembre 2024, à l’initiative de l’ambassade du Burkina Faso en Chine, les deux parties ont surmonté la barrière linguistique pour parler la langue universelle, <<le parler affaires>>.
Ces derniers temps, le Burkina Faso a révisé sa coopération avec un certains nombre de pays. Aussi, son option souverainiste affichée n’est pas sans limiter les financements et causer des quiproquos dans les relations entre l’Etat, les pays amis et les institutions internationales.


S’appuyant sur cette réalité, le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambèla a souligné dans son speech que malgré l’adversité que traverse le pays, la Chine « continue de dire oui pour la destination Burkina Faso ». Le ministre de l’Économie et des Finances, Aboubacar Nacanabo, a tenu à rassurer les investisseurs chinois et les hommes d’affaires burkinabè de la stabilité de l’économie du Burkina Faso et des bonnes relations entre les deux parties. Pour preuve, en 2024, « les flux des Investissements directs étrangers (IDE) entrants au Burkina Faso sont passés de 80 millions de dollars US en 2021 à 670 millions de dollars US en 2022 ».
La rencontre Be to be n’a pu se tenir mais les opportunités d’affaires o t été dressées de façon globale au cours de cette rencontre.

#rencontrehommesdaffairessinoburkinabe
#ambassadeduburkinaenchine
#cooperationsinoburkinabe

Camille OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *