Emballage au Burkina : La formation pour plus d’efficacité

Du 18 au 19 octobre 2024 se tiendra à Ouagadougou la 3eme édition du Salon de l’emballage en Afrique dénommé A food Pack. C’est l’annonce principale que la structure organisatrice, ICE T Investment SARL a faite aux hommes de médias le 19 septembre 2024 à la salle de conférence du ministère de l’éducation.
Devant se tenir sous le thème <<Opportunités de formation professionnelle dans l’industrie de l’emballage au Burkina Faso>> cette rencontre de grande envergure est un évènement hybride ( virtuel et présentiel) entièrement consacré aux discussions entre acteurs locaux et internationaux autour de l’emballage agroalimentaire. Sont concernés par ce jamboree des producteurs agricoles, les usines et unités de transformation agroalimentaire, les spécialistes du packaging, les agences de marketing et de communication, les investissements et également des étudiants, à la prise de conscience du rôle de l’emballage agroalimentaire en Afrique.

Pourquoi un tel salon?

<<Dans un contexte où l’environnement est menacé par les différentes actions anthropiques et où les appels à conduire des actions fortes en vue de réduire les impacts environnementaux sont intenses, A food Pack entend offrir un cadre de rencontre et de réflexion avec le monde la recherche afin d’explorer les possibilités d’une meilleure utilisation des matériaux locaux innovants comme emballage>>, a déclaré Clovice ILBOUDO, Commissaire général de l’événement qui intervenait depuis le Canada.
Sont attendus environs 8 000 participants et participantes. Des rencontres d’affaires B2B, des expositions de produits agroalimentaires et des solutions d’emballages innovants à la suite des échanges.

Tapis rouge aux écoles de formation

Les universitaires, les étudiants, les spécialistes et experts venus du Burkina et des pays invités apporteront leurs contributions capitales à l’amélioration du secteur de l’emballage en Afrique en général et le Burkina Faso en particulier. Des universités, des écoles et instituts seront invités à Ouagadougou pour apporter des solutions efficientes au secteur de l’emballage.
De façon générale, les emballages sacrifient à trois fonctions esthétique, de conservation et de transport. Ils doivent être bien présentés pour que le produit soit attractif et plus commercialisable.
Pour professionnaliser le domaine, un prix du meilleur emballage est prévu. Sont concernés les usines, les producteurs d’emballages, les designers…

Roger SAWADOGO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *