Musique : « À Jésus Ne Maam » de Mamounata Tapsoba sur le marché

« À Jésus Ne Maam » est le nom du deuxième album de la chantre Viviane

Après la sortie de son premier album intitulé « Reegy Beogo » en 2019, et d’un single « Wend a ye Toen » sorti en 2020, la chantre Viviane sort son deuxième album. La sortie officielle de cet album s’est tenue ce dimanche 14 juillet 2024 au CENASA à Ouagadougou.

Mamounata Tapsoba à l’état civile est né d’une famille musulmane. Mamounata devient Viviane car elle s’est converti à la religion catholique en 2010 et baptisé la même année à la paroisse Saint Camille de Ouagadougou.

Elle intègre par suite la chorale Charles Louanga de Wayalghin et ensuite la chorale notre dame des pauvres.

C’est en 2019 que la Chantre Viviane sort son premier album intitulé « Reegy Beogo » qui signifie (reçoit ma gratitude) et devient une véritable vedette de la musique gospel pour porter haut l’évangile du Christ.

L’album « À Jésus Ne Maam » qui signifie en Francais (Jésus et moi) comporte 12  titres chanté en Francais et Mooré avec pour  thématiques: la louange à Dieu, la prière, la résurrection, la reconnaissance,  hommages aux devanciers et bien d’autres.

Cette nouvelle sortie est coloré de rythme varié, entre autres; le zouk, la salsa, le reggae, le warba, le salou, le kiegba…

 » J’appelle l’Esprit Saint, M naa pèga wendé, À Mariam yaa na poaka, conduit nous à Siloé, Jésus woo yé sont entre autres titres qui figurent dans l’album « À Jésus Ne Maam »

«Avant tous propos je voudrai rendre grâce à Dieu le tout puissant de m’avoir accordé cette grâce, car être né d’un père musulman et aujourd’hui chrétienne c’est une faveur divine», a déclaré la chantre Viviane. La chantre invite tous et chacun de donner sa vie à Jésus Christ qui est je sauveur du monde.

Quant à Zenabo Dakouré marraine de la cérémonie, «je suis très satisfaite de la sortie de cet  album qui est de belle facture, j’ai écouté cet album avec beaucoup d’attention, et nous bénissons la vie de cette dame qui est une dame battente, plein de talant qui manifeste son amour et son engagement pour le seigneur Jésus Christ», a-t-elle fait savoir. Et d’ajouter qu’au regard de ce qu’on a pu constater ce soir, «je  promets que je serai toujours à ses côtés pour l’accompagner». La marraine invite la population Burkinabè à écouter sans modération les douze titres de Viviane, car écouter et méditer c’est une prière que vous adresser à Dieu.

Les Clé USB est disponible dans les différentes paroisses de Ouagadougou aux prix de 5000 f CFA.

 

Fulbert ZEMBA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *