« Notre souhait c’est qu’il reste un vrai rassembleur », représentant des jeunes.
Ce samedi 4 mars 2023 a consacré le premier Nabasga du Naaba Saaga de Gampela. A l’occasion des hôtes de marques ont effectué le déplacement pour saluer Sa majesté à l’occasion de cette dite fête coutumière. Notre reporter Roger SAWADOGO a rencontré le représentant des jeunes, Roger wendwaoga YANOGO, homme d’affaires, au sein du Palais. Il dit être fier de la mobilisation de cette célébration et réitère son soutien au Chef à condition que le travail de rassemblement se poursuive toujours comme le Chef le fait si bien.
Roger wendwaoga YANOGO : « Ce jour, jour de notre fête coutumière est un jour de très grande joie. En effet il y a longtemps le trône à Gampela est resté vacant. Cette vacance a duré une dizaine d’années. Après l’intronisation de ce Naaba, c’est le premier Nabasga qu’il nous a été donné de voir. Il y avait donc nécessité de réussir ce challenge. Aujourd’hui, vu la mobilisation et le calme dans lequel les choses se déroulent, je suis entièrement satisfait de cetre fête. La joie est d’autant plus grande que pour un coup d’essai c’est un coup de maître. Une première et le succès est au rendez-vous. Nous souhaitons que le Tout-puissant donne la clairvoyance, la sagesse et la longévité au Naaba Saaga. Notre souhait c’est qu’il reste un vrai rassembleur car ce sont les qualités de rassembleur qui donnent la force au règne d’un Chef. Nous jeunes, nous sommes prêts à nous engager aux côtés du Chef, aujourd’hui et demain, à condition que ce travail d’union se poursuive avec les aînés du Chef et avec ses ministres ».
Roger SAWADOGO pour lesoleil.bf et lesoleilbfnews.
Nabasga de Naaba Saaga de Gampela
« Notre souhait c’est qu’il reste un vrai rassembleur », représentant des jeunes.
Ce samedi 4 mars 2023 a consacré le premier Nabasga du Naaba Saaga de Gampela. A l’occasion des hôtes de marques ont effectué le déplacement pour saluer Sa majesté à l’occasion de cette dite fête coutumière.
Notre reporter Roger SAWADOGO a rencontré le représentant des jeunes, Roger wendwaoga YANOGO, homme d’affaires, au sein du Palais. Il dit être fier de la mobilisation de cette célébration et réitère son soutien au Chef à condition que le travail de rassemblement se poursuive toujours comme le Chef le fait si bien.
Roger wendwaoga YANOGO : « Ce jour, jour de notre fête coutumière est un jour de très grande joie. En effet il ya longtemps le trône à Gampela est resté vacant. Cette vacance a duré une dizaine d’années. Après l’intronisation de ce Naaba, c’est le premier Nabasga qu’il nous a ete donné de voir. Il y avait donc nécessité de reussir ce challenge.Aujourd’hui, vu la mobilisation et le calme dans lequel les choses se deroulent, je suis entièrement satisfait de cetre fête. La joie est d’autant plus grande que pour un coup d’esai c’est un coup de maître. Une première et le succès est au rendez-vous. Nous souhaitons que le Tout-puissant donne la clairvoyance, la sagesse et la longévité au Naaba Saaga.Notre souhait c’est qu’il reste un vrai rassembleur car ce sont les qualités de rassembleur qui donnent la force au regne d’un Chef.Nous jeunes,nous sommes prêts à nous engager aux côtés du Chef, aujourd’hui et demain, à condition que ce travail d’union se poursuive avec les aînés du Chef et avec ses ministres ».
Roger SAWADOGO pour lesoleil.bf et lesoleilbfnews.