Concert musical

Tanya l’héroïne veut camper au Stade municipal

Le staff de l’artiste TANYA a convié les hommes de média à un échange sur le giga concert live de l’artiste TANYA ce 18 août 2022 à Ouagadougou. D’entrée à ce jamboree, l’on se rend vite à l’évidence qu’ il ya une nouvelle naissance artistique. Et cela, tant les compartiments du staff sont bien visibles sur l’aire de la conférence. Les chasseurs d’images captent. L’on devise à n’en point finir. Il est l’heure passée. Le Staff déballe enfin. <<The Dream ( le rêve en anglais)>>, est le nouveau concept de Takoun Production. Il est officiellement né à la face du monde entier par la puissance des outils des hommes de média sortis nombreux à cette <<conf>>. The Dream, un signal fort, un baromètre de carrière pour l’artiste, enfin un rêve. Un rêve de remplir un stade vaste qui a fait reculer plus d’un booker et tourneur dans le milieu du showbiz burkinabè et même ouest africain.

Quid de la folie? Takoun Production veut faire un concert entièrement en live avec des artistes et une expertise son et lumières uniquement du Burkina Faso. 30 000 fans! Des sympathisants, des mélomanes, debouts, électrisés, hypnotisés fredonnant en coeur, <<sugar daddy>>, <<dodo>>, <<my lover>>, <<doudou>> ces titres qui ont passé, dès leur sortie, le cap pour être de véritables tubes.

The Dreams est donc un projet fou. Un rêve au coeur duquel une princesses réclame à qui la veut sa <<bague d’abord>>. Ce concert? Un mariage! Une osmose avec le public! Combien de prétendants? Qui sera l’élu du 12 novembre 2022, la date historique à dompter tel l’artiste elle-même?

The Dream est un concept-defi qui est policé de main de maître par Takoun Production avec des noms non moins connus du show biz ouest-africain comme Somsaya Sawadogo à la production et Pahima, tourneur de renommée internationale. Cette fois, la communication se laisse dompter par Hervé David Honla, le TGV de la communication musicale.

Qui va arrêter Douti Tani BIKIENGA,( le nom de l’artiste à l’état civil), cette amazone à l’appétit artistique gargantuesque ? Voilà la question qui mérite d’être posée. Et cela tant la princesse aux cheveux lisses est vorace dans ses envies. A la limite, on a bien l’envie de lui coller une critique de capricieuse royale sans commettre un crime-de-lese majesté. De crime, on ne ferait sans doute pas. En art, la caprice de la réussite est une vertu.

Pour le staff de la princesse à la coupe de Nikita, cette héroïne du cinéma des années 2000, c’est un défi qui mérite d’être relevé que de voir leur Yennenga à cheval, dompter avec des émotions fortes les mélomanes burkinabè et ceux venus d’ailleurs pour la bonne communion musicale du stade municipal Issoufou Joseph Conombo. Ce nom de stade, un grand nom aussi qui en rajoute à ce <<rêve que je ne veux pas réaliser seul>> comme l’a confié l’artiste-musicienne en interview à la conférence de presse.

Qui pour peupler ce rêve ? Elle compte sur les hommes de média de divers horizons ainsi que des fans, des mélomanes venus d’ici et d’ailleurs pour réussir le concert live du 12 novembre 2022 qui <<doit rester une date mémorable dans l’histoire de la musique burkinabè>> comme le confesse le responsable à la communication de ce concert qu’on dit inoubliable qui doit passer l’examen triptyque rêve-réalite-réussite.

TANYA a t-elle peur de ne pas réussir? Sans doute pas selon ses dires. La majestueuse caprice de l’artiste tire son fondement de son vaste fan club qui l’accompagne pas à pas et qui a fait céder les digues de l’inapercu par sa forte présence à la conférence de presse de ce 18 août 2022 à 16 heures.

A coup sûr, le 12 novembre 2022, les Burkinabè doivent venir camper leur rôle dans le décor de ce <<rêve majestueux>>. Une osmose qui doit signer le retour à la paix et à la cohésion sociale du Burkina, à en croire le staff.

La princesse fera t-elle son entrée au stade en galopant? En descendant des cieux par une trappe ? Une chose est certaine, il faut s’arracher les tickets d’entrée. Eux, qui ont fait l’objet déjà de commande à cette conférence séance tenante.

Le staff lui se dit fin prêt. Lui qui promet un spectacle époustouflant, féerique, inoubliable. D’ores et déjà les stratégies de teasing commencent sur les plateformes digitales pour attirer du beau monde au stade municipal.

Qui a dit que la jeunesse burkinabè a peur des gros défis ? En tout cas pas la princesse TANYA qui nous promet de nous emporter dans son nouveau univers féerique !

Camille OUEDRAOGO pour #lesoleilbfnews et www.lesoleil.bf

#tanyaaustademunicipal

#tanya_12novembre2022_stademunicipal

#tanya_concertdu12novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *