UPC poursuit ses visites d’échanges et rend visite au CNP
Le paysage politique burkinabè se reconfigure. C’est le moins qu’on puisse dire. L’Union pour Progrès et le Changement (UPC) dans la cadre de ses visites d’échange avec les autres partis politiques s’est rendue dans la soirée du mardi 17 mai 2022 au siège du Convention Nationale pour le Progrès (CNP) à Ouagadougou.
Au sortir des cette rencontre, Zéphirin Diabré président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a laissé entendre qu’il s’agissait d’une visite qui a permis aux deux partis d’échanger autour des questions d’actualité, notamment celles sécuritaire, sociale et politique. Selon lui, il a été question de discuter pour voir qu’elles pourraient être les propositions des partis politiques pour apporter une sortie de crises au pays.
<<Nos contributions c’est dans un premier temps, proposons aux autorités actuelle de redoubler d’efforts pour appuyer les FDS et VDP sur le terrain, pour que rapidement nous puissions marquer la fin de ce fléau>>, a déclaré le président du parti du lion. Les questions de vie chère, d’inflation des produits de première nécessité ont été évoquées. Selon les rumeurs, il est aussi question d’une éventuelle alliance. Qu’en est-il? <<Nous avons discuté pour voir ce que nos deux partis peuvent faire en commun>>, a déclaré le président Diabré de l’UPC.
Pour Zambendé Théodore Sawadogo, président du Parti National pour le Progrès (CNP),c’est un plaisir de recevoir l’UPC et ses responsables, pour des échanges. Selon lui, les échanges ont porté sur des questions d’intérêt national, car c’est main dans la main qu’ils peuvent jouer un rôle important au plan politique que citoyen. Pour lui, c’est un impératif que le pays recouvre sa paix et revienne rapidement à la vie démocratique normale, tant recherché.Il n’a pas exclu l’hypothèse que les deux partis noue une éventuelle alliance.
Fulbert ZEMBA pour #lesoleilbfnews et www.lesoleil.bf