Visite du Président Tchadien au Burkina: Le mémorial Thomas Sankara, une etape

Le Président tchadien, Mahamat Idriss Deby ITNO a visité le Mémorial Thomas Sankara le 23 février 2025. Aux côtés du Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, le Chef de l’Etat tchadien a dit toute sa joie de mettre les pieds à ce mémorial qui grave d’une pierre la mémoire d’un grand africain. Pour lui, l’émotion est forte car le Président Sankara a tracé la chemin du développement pour son pays et a été un panafricaniste convaincu préoccupé par les questions de son pays et de ceux de d’autres en Afrique et ailleurs. Aussi s’est-il incliné devant l’illustre statue de Thomas SANKARA.

Présent au Burkina Faso dans le cadre des activités du FESPACO 2025 dont son pays est invité d’honneur, le Président tchadien, le Maréchal Mahamat Idriss DEBY ITNO a consigné ce message dans le livre d’or du Mémorial Thomas SANKARA :

<<Hommage au peuple burkinabè et au Président Thomas SANKARA qui, en africaniste né, a su être l’artisan d’une révolution économique, sociale et culturelle qui a transformé et fait du Burkina Faso une grande Nation au cœur du continent africain>>.

Ernest BONDAONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *