C’est fait! La coupure de ruban des nouveaux services du Centre médical Masroor a marqué solennellement leur ouverture ce samedi 22 février 2025 à Koubri.Cette cérémonie officielle a été marqué d’une pierre par les ministres de la Santé, des Infrastructures et les plus hautes autorités de la communauté Ahmaddiya. Au nombre des invités de marque, les responsables des communautés religieuses, les Chefs traditionnels et les autorités politiques et administratives.
Solennité pour solennité, la cérémonie a connu la présence du Chargé des affaires extérieures de la Communauté, représentant le Calife, Hazrat Mirza Masroor Ahmad, cinquième Calife de la Communauté.
Pour ce dernier, ce joyau qui vient renforcer les infrastructures sanitaire au Burkina Faso a aussi le double avantage de rentrer le cadre du renforcement de l’accès aux soins de qualité au profit des populations.
Les deux bâtiments qui abrite les nouveaux services sont mitoyens au service ophtalmologique du Centre Médical Masroor, situé sur la route de Kouba. Il a coûté plus de 500 millions de francs CFA. Ainsi ont été mis en fonction en plus de l’Institut d’Ophtalmologie, un service de médecine générale et de spécialités médico-chirurgicales ainsi qu’un département Mère-Enfant adapté aux besoins spécifiques des femmes et les enfants.
Selon le Naaba de Koubri, bénéficiaire, <<c’est une immense joie d’obtenir en plus du service ophtalmologique, ces nouveaux services. La joie est d’autant plus grande que l’ambulance qui est désormais acquis va permettre de faciliter les évacuations sanitaires en direction de Ouagadougou la capitale. Avec cette dynamique, je nourris le secret-espoir que les prises en charge même se fassent sur place>>.
Selon le Médecin Chef du Centre, Docteur KABORE, <<Malgré la qualité des joyaux inauguré, les prix sont alignés sur ceux de l’Etat burkinabè avec l’avantage encore qu’il y a des prestations à l’interne qui sont subventionnées et/ou gratuits>>.
En rappel le Centre médical Masroor a été construit par la communauté islamique Ahmaddiya à travers son organisation auxiliaire dénommée Majlis Ansarullah du Royaume-Uni. Ce centre reflète l’engagement de la communauté envers les services humanitaires et médicaux.
La Communauté Ahmaddiya est représenté dans plus de 200 pays. Elle a été fondée par Hazrat Mirza Ghulam Ahmad en 1889. Son siège actuel est à Londres. Son slogan est <<Amour pour tous, haine pour personne>>.
#centremasroor
#ouvertureofficielledeservicesnouveauxaucentremasroor
Camille OUEDRAOGO