Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience ce jeudi 16 janvier 2025, à Ouagadougou, l’Unité de gestion du projet de construction des infrastructures du Mémorial Isidore Noël Thomas Sankara, conduite par le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindwendé Gilbert Ouédraogo. A cette occasion, le Chef du gouvernement a remis pour le musée à venir, un lot d’archives et d’artéfacts du capitaine Isidore Noël Thomas Sankara.
Constitués de correspondances privés, de manuscrits, de documents administratifs, interviews…ces documents vont renforcer la mémoire collective nationale et du même coup mieux faire connaître le leader de la Révolution burkinabè.
Ils sont nombreux les burkinabè qui doivent détenir au travers eux des archives et artefacts. Le geste du Premier ministre doit rappeler à chacun la nécessité de reverser ces <<docs>> pour la mémoire des burkinabè et surtout des plus jeunes, ceux qui n’ont pas connus le leader de la Révolution d’août.
#archivesetartefactsurthomassankara
#archives_Thomassankara
#lesoleilbf_Thomassankara
Camille OUEDRAOGO