Lancement du projet « Joining Forces for Food Security and Child Protection in Emergencies” » (JF-FS & CPiE) ou autrement « Unir nos forces pour la sécurité alimentaire et la protection de l’enfant en situation d’urgence »

Le 10 octobre 2024, UNIJED Afrique a participé au lancement de la phase II du projet JF-FS & CPiE à Ouagadougou, un projet financé par le Ministère fédéral allemand des affaires étrangères. Cet événement a réuni divers acteurs du monde humanitaire avec à leur tête la ministre de l’action humanitaire afin d’échanger sur les composantes de cette seconde phase et de recueillir les suggestions/contributions des parties prenantes (acteurs étatiques, acteurs de mie en œuvre, bénéficiaires…)u pour une meilleure mise en œuvre.

En rappel, le projet est mis en œuvre dans 6 pays au monde dont le Burkina FASO.
Au niveau national il est porté par Terre des Hommes Suisse dans la région du Centre-Nord et We World GVC dans la région du Sahel., avec le soutien de UNIJED Afrique, qui est le partenaire de mise en œuvre de We World GVC à Djibo (province du Soum) et Gorom-Gorom (province de l’Oudalan).
Ce partenariat solide permet d’assurer une intervention efficace et adaptée aux besoins des populations vulnérables sur le terrain. Grâce à ce projet We World GVC et UNIJED Afrique vont unir leurs forces pour offrir un soutien essentiel aux communautés du Sahel afin de renforcer la sécurité alimentaire et la protection des enfants dans ces zones fragiles touchées par des crises humanitaires.


#ministeredelasolidariténationaleetdelactionhumanitaire
#GFFO
#terredeshommessuisse
#wwgvc
#unijedafrique
#clusterprotection
#clusterresecuritéalimentaire

Source: UNIJED Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *