“Accès aux soins” : RENAIDS pose la première pierre de son centre de santé

Dans six mois, sauf catastrophe,  le Réseau National des Associations Intervenants dans le Domaine de la Santé (RENAIDS) inaugurera son centre de santé communautaire. Cette promesse, elle l’a faite ce 21 septembre 2024 à son siège à Ouagadougou où a eu lieu la pose de la première pierre de ce centre de santé.
Après les bénédictions du Maalgr Naaba de Rayongo, représentant le Chef de Rayongo, c’est à une cérémonie symbiose entre autorités et responsables du Réseau qui a été donné de voir.Dans son allocution, Marou YANOGO, Président de la délégation spéciale de l’arrondissement 11 s’est réjoui que l’érection de ce centre de santé vienne faciliter le quotidien des populations. La construction de cet ouvrage contribuera à <<faciliter l’accès à l’eau potable et à rendre disponible l’eau à moindre coût>> surtout dans cette zone périphérique où les droits les plus élémentaires des populations ne sont pas toujours assouvis.


Zacharia YABRE, représentant le ministre de la Santé absent a traduit toute la reconnaissance des premiers responsables de son département pour les efforts consentis par RENAIDS. C’est la preuve de la <<confirmation et de la consolidation>> du leadership de la structure dans le domaine de la santé communautaire.
Inoussa SARE, hôte du jour et Président du conseil d’administration ( PCA) a quant à lui remercié les différentes couches socio-professionnelle qui ont effectué le déplacement pour cette cérémonie et aussi tous ceux qui oeuvrent au quotidien à leurs côtés dans la réalisation des objectifs qu’ils se sont fixés. Pour lui, le centre de santé va offrir des faveurs en matière d’accès aux soins de santé. Des espaces mères-enfants, jeunes et adultes vont être offerts pour réussir l’adhésion et l’inclusion de ce centre de santé aux populations.
Une séance de plantation d’arbres a été effectuée par les leaders communautaires et les autres autorités présentés.
Aux veuves des Volontaires pour la défense de la patrie, un chèque de 1 million et des kits d’une valeur de 25 millions ont été remis à l’association des veuves et orphelins des Forces de défense et de sécurité ( FDS) tombés au front dans le cadre de leur travail de défense des frontières du pays.
Des attestations ont été par ailleurs attribuées aux partenaires et autres prestataires du Réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *