Rapprochement de la clientèle: La SONABEL lance son e-guichet

La Nationale d’électricité du Burkina, la Société nationale de l’Electricité du Burkina Faso (SONABEL) a officiellement lancé ce 18 septembre 2024 sa plateforme digitale de demande de service en ligne, E-guichet SONABEL.
À cet événement il faut associer un double événement à savoir le lancement ( perfectionnement du call center).
Ces deux plateformes qui ont pour but de rester à l’écoute des clients à regroupé l’establishment de la Nationale d’électricité.

Dans son allocution, Souleymane Ouédraogo, le DG de la SONABEL présentant les facilités qu’offre la plateforme e-guichet et le Call center
L’agence en ligne e-guichet est une plateforme numérique à partir de laquelle les clients pourront communiquer avec ce service public sans avoir à se déplacer. Par exemple, il suffit d’avoir un compte Orange Money, Sank Money et Coris Money. De même on peut télécharger sur Playstore l’application du e-guichet Sonabel. Comment ne pas se réjouir des bienfaits du numérique à travers ces deux plateformes. Et au Directeur Général (DG) de la SONABEL, Souleymane Ouédraogo de déclarer : « les utilisateurs pourront désormais accéder à nos services depuis n’importe quel endroit, à tout moment, sans avoir besoin de se déplacer dans nos agences physiques ». Possibilité de souscrire un nouvel abonnement ; demander la facture de son abonnement, demander un raccordement, suivre son dossier à toutes les étapes de son évolution, déclarer une panne, d’envoyer des relevés de consommation, de signaler des cas de fraude…autant de facilités offertes aux clients et clientes. Et au Premier responsable de se réjouir que cela soit possible grâce à une expertise locale.

« En automatisant certaines tâches administratives, nous réduisons les lourdeurs administratives et renforçons l’efficacité de nos processus internes », a soutenu le DG de la Sonabel.

Fonctionnant 24h/24 et 7j/7, ces outils modernes au service de la clientèle a pour but ultime de répondre à vos préoccupations de ceux-ci en temps réel. Ils offrent des possibilités multicanales ( téléphone, WhatsApp, mail ou encore via des applications mobiles. Pour signaler les pannes, des difficultés d’utilisation, des fraudes d’agents… il faut composer le numero vert 80 00 11 30.

La ministre de la Transformation numérique, Aminata Zerbo/Sabane, marraine de la cérémonie dit être revenue à la maison. Elle qui a travaillé sur les systèmes de réseaux avec certains agents présents à cette cérémonie.
Le parrain de la cérémonie, le ministre en charge de l’énergie, Yacouba Zabré Gouba a salué cette initiative car elle impacte directement et considérablement la qualité du service. Elle contribue aussi à l’atteinte des objectifs du gouvernement à savoir la dématérialisation des services.

À la suite de l’appel de la marraine a inviter les usagers à s’approprier ces outils technologiques, il ne reste qu’à inviter les consommateurs à appeler et à mieux se rapprocher de la Sonabel par leur exploitation des deux plateformes.

#lancementcallcenter
#lancement_eguichetsonabel

Roger SAWADOGO
Ci-dessus la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *