Journée internationale de la Jeunesse: IB invite au travail et à l’intégrité

Le palais des sports de Ouaga 2000 a refusé du monde le vendredi 9 juillet 2024. C’était à l’occasion de la Journée International de la Jeunesse (JIJ) qui a mobilisé les jeunes venus des quatre coins du pays et d’Afrique.

Placé sous le thème : «Intégration, sécurité, paix et développement : Rôle de la Jeunesse Africaine», le JIJ 2024 a été une occasion pour le président le capitaine Ibrahim Traoré d’échanger avec la jeunesse.


Le capitaine dans son allocution, invite les jeunes à plus d’engagement dans la lutte enclenché pour l’accession à une indépendance réelle des pays africains.
Le président ajoute que la jeunesse, c’est l’époque où on a pas le temps. Nous devons profiter du temps qui nous est donné et utiliser l’énergie nécessaire pour changer positivement le monde. Tout en rappelant la journée à bannir la lâcheté, la traîtrise et l’incompétence.

Pour Moumouni Dialla, président de l’Union panafricaine de la Jeunesse, par ailleurs porte-parole des jeunes du Burkina Faso et d’Afrique, c’est d’appeler les jeunes à l’union, à la solidarité et à faire chemin avec le Président du Faso pour la libération totale du continent africain.

Quant à Roland Somda, ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, les jeunes sont les artisans de l’unité et de la coopération entre les nations. «Je les invite donc à travailler ensemble pour une Afrique libre et forte» a t-il renchérit.

Fulbert ZEMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *