Ils sont 350 à se dire prêt pour servir la nation et reconquérir le territoire Burkinabè
« Souveraineté » est le nom de baptême de la 9e promotion de L’ École Nationale de la Garde de Sécurité Pénitentiaire (ENGSP) dont la sortie académique s’est tenue le vendredi 26 juillet 2024 au sein de l’ENGSP à Ouagadougou.
Une cérémonie placé sous le thème : «Contribution de la formation professionnelle à la redynamisation de la production pénitentiaire»
Se sont 5 Inspecteurs, 10 Contrôleurs et 350 Assistants qui se sont vus porté les épaulettes des mains des personnalités présentes, notamment le président de la cérémonie Edasso Rodrigues Bayala ministre de la justice et des droits humains, chargé des relations avec les institutions garde des sceaux et bien d’autres. Celui-ci à félicité les élèves sortant pour leur succès de fin de formation. «Cette sortie s’effectue dans un contexte historique de notre pays, marqué par le terrorisme. C’est dire que ces 350 personnel de sécurité pénitentiaire, formé, outillé, seront un plus dans la reconquête du territoire. Le ministre exhorte ces nouveaux stagiaires d’exécuter avec efficacité, succès et gèle les missions qui leurs seront assignée, afin d’apporter leur soutien à leurs frères d’armes.
Fulbert ZEMBA