hk

Distinction

Un burkinabe en"robe noir dore"

Il a ete batonnier de l Odre des Avocats. Puis silence ! L homme aux cheveux grisonnant revient comme pour nous dire qu il est la. Qu il continue son combat !*

Le Burkinabé Issouf Baadhio, premier président d’Afrique subsaharienne de l’Union Internationale des Avocats

Bâtonnier de l’ordre des avocats du Burkina Faso de 2009 à 2012, il a pris ses fonctions le 2 novembre dernier, lors de la cérémonie de clôture du 62e Congrès annuel de l’Union Internationale des Avocats (UIA), organisé à Porto au Portugal.

Il est la première personnalité originaire d’Afrique subsaharienne à présider l’UIA depuis la création de l’association en 1927.

Elu pour un mandat d’un an, il a indiqué que son mandat s’articulera autour de 3 problématiques notamment les mutations de la profession d’avocat à l’aune du développement de l’intelligence artificielle. Pour lui, l’intelligence artificielle ne pourra jamais remplacer ou intégrer les paramètres humains dans la prise d’une décision ou la rédaction d’une sentence.

Né en 1956 à Madaoua, au Niger, et titulaire d’une Maîtrise en droit privé de l’université Paris X (France), le nouveau président de l’UIA est avocat conseil d’entreprises et d’États en Afrique, Europe et Amérique du Nord.

Ayant son siège à Paris, l’UIA rassemble plus de deux millions d’avocats à titre individuel ou collectif répartis dans plus de 110 pays.

Lire la suite sur africanshapers ici https://bit.ly/2Oyhq4a

* Seul le chapeau du texte est de la Redaction du journal.

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »