hk

Le Festival Gastronomique Ouest Africain (FEGOA) va se tenir bientôt. Il marquera alors son 3ème acte. Pour présenter aux journalistes le contenu de cette activité gastronomique, les organisateurs ont confié les hommes de média à une conférence de presse.

Roland Batoua, promoteur de FEGOA
Ya rien en face, semblent dire les organisateurs de cette activité qui rend hommage aux cordon bleu de notre pays. Et pour rassurer l’opinion public que l’édition se tiendra à bonne date, le comité d’organisation du FEGOA a tenu une conférence de presse le vendredi 15 novembre dernier au Palais des sports Jean-Pierre GINGUANE. Ce festival aura lieu du 06, 07 et 08 décembre 2019 au palais des sports.

Le praesidium a la conférence de presse
Selon l’organisateur principal, Roland Batoua il y aura une diversité et de riches plats à voir pendant le festival. " Ce festival a pour vision de promouvoir la gastronomie Ouest Africaine, et cette année il y’a 05 pays attendus qui sont : la Côte d’ivoire, le Benin, le Ghana, le Sénégal et bien entendu le Burkina Faso, et chaque pays présentera sa spécialité il y’aura par exemple, l’agouti braisé et les brochettes d’escargot de la Côte d’ivoire, le Bancou du Ghana et d’autre mets que d’autre pays vont présenter.
Et la particularité et l’innovation de cette année, ce sont les légumes et les épices que vont présenter les pays étrangers dans des petits marchés qui seront créés et dénommés : FEGOA MARKET. N’oubliez pas que notre slogan c’est découvrir et goutter l’Afrique ". A en croire les organisateurs, au cours de ce Festival il y’aura la prestation d’une pléiade d’artistes et pas des moindres pour apporter une touche culturelle particulière aux festivités. " Il y aura bien entendu la compétition culinaire qui est d’ailleurs l’évènement principal de FEGOA. Des restauratrices inscrites participeront à ce concours pour espérer décrocher le FEGOA D’OR, il y’aura aussi des compétitions des jeux traditionnels à savoir, l’Awalé, le ludo et le damier pour toujours rester en contact à nos traditions ", a ajouté notre confrère et responsable de ce festival. Pour que la fête soit belle, le promoteur Roland BATOUA a invité toute la population de Ouagadougou effectuer le déplacement au Palais des sports JEAN-PIERRE GINGANE les 06, 07 et le 08 décembre prochain pour voir ce qu’ils n’ont pas l’habitude de voir " culinairement parlant ". Les bouffées se multiplieront et les papilles satisfaites, a-t-il notifié. Fulbert ZEMBA.

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »